Né en 1975 en Guadeloupe Runnningcut arrive en métropole à l’âge de 17 ans. Les années passent et ce n’est que 5 ans après, influencé par des chanteurs jamaïcains et antillais de reggae et de Ragga-Dancehall (tels que SHABBA RANKS, COCO TEA, CHACKA DEMUS AND PLAYER, TONTON DAVID, DADDY YOD… ) et surtout inspiré par le dj MIGHTY MIKE de la radio jamaïcaine IRIE FM, qu’il décide de se lancer dans le Reggae-Dancehall mix.
Running Cut participe aussi à de nombreuses soirées, avec le sélecteur SMOKY du TRIBULATION SOUND et le sélecteur Shoota du CROSS FAYA SOUND aux LUXEMBOURG et en ALLEMAGNE avec le MONSTER BUBBLER CREW et les TERRIBLE CHARGE SOUND.
Durant plus d’un an et demi, c’est dans l’Est de a France qu’il travaille en autodidacte. Il créé parallèlement un sound-system du nom de « CALL JAH SOUND SYSTEM » composé de 4 chanteurs et un dj. Pendant deux ans, ils participèrent à des soirées associatives dans la région messine. Ils parviennent alors à faire connaître leur musique au public de l’est. Ces manifestations leurs permettent également de connaître l’ensemble des acteurs de la scène local.
Ainsi Runningcut forge son style. Le groupe se sépare en 1999. Runningcut s’oriente vers les pubs afin de se faire sa place dans sa ville. Trois mois plus tard, il fait la connaissance du chanteur Major (avec qui et grâce à qui Runningcut se consacra entièrement à la musique, Major fut en quelque sorte un deuxième moteur pour lui). Il se produit une fois par mois, remporte le succès du public grâce à ses mixes Ragga-Hiphop et Reggae-Dancehall.
En 2004 il arrive à Nancy ,puis en 2005 il met en place l’association Top-A-Top avec laquelle il fera des soirées au « Blue Note » une fois par mois. Il organise pour son départ en solo le concert de RAS MAC BEAN à l’Austrasique de NANCY. Suite à cela toujours en 2006 il rejoint l’association O.K.C (Original Kréyol Création) fait entre autres l’avant première de LORD DELPHY paru sur la compilation « Savage »et de DADDY MORY l’ex-chanteur des RAGGASONIC.
Plus récemment il organise deux soirées au Luxembourg avec « Dj Jucy M » et « Dj Missy Jay ».
Aujourd’hui Runningcut évolue toujours dans le milieu de l’événementiel et plus précisément dans la production musical,et le management d’artiste ou il continue à exprimé son talent.